Chères adhérentes, chers adhérents,
Au nom du CA de l’ATLF, je vous présente mes vœux les plus chaleureux pour une année 2023 pleine de gaieté, de satisfactions et de belles traductions.
Pour notre chère association, cette année d’anniversaire sera ponctuée d’événements qui mettront les traductrices et les traducteurs à l’honneur : rencontres en librairies, événements à destination des professionnels et du grand public, en partenariat avec des associations « sœurs », et moments festifs avec nos adhérents.
Dès ce mois de janvier 2023, notre équipe s’est agrandie : Anaë Croste-Baylies nous a rejoint au poste de chargée de communication à temps partiel, et Corinne Chiaradia est notre nouvelle chargée d’administration, à temps partiel également. Après un parcours littéraire et artistique et un master spécialisé dans les industries culturelles, Anaë a déjà une certaine expérience dans la communication des festivals littéraires, l’organisation d’événements culturels en librairie et dans des musées. Elle est aussi lauréate du prestigieux prix Claude Nougaro 2022. Corinne travaille dans le monde du livre depuis 2000, d’abord comme critique en littérature jeunesse, puis gérante d’une librairie-bibliothèque. À l’agence régionale du livre Écla Aquitaine, elle développe un programme de résidences de traduction et de bourses aux traducteurs. En 2017, elle cofonde Matrana (Maison de la traduction en Nouvelle-Aquitaine), qu’elle continue à diriger tout en se chargeant de l’administration de l’ATLF.
Cette semaine verra le lancement du tout nouveau site de la revue TransLittérature, qui a nécessité un investissement conséquent en temps et en énergie de la part du comité de rédaction. Qu’il soit assuré de notre reconnaissance.
Enfin, le CA est heureux de vous annoncer le lancement prochain du Discord de l’ATLF, un nouvel espace d’échanges intuitif, convivial et thématique dans lequel nos adhérents pourront communiquer avec aisance et à leur gré. Nous vous proposerons un webinaire pour faciliter les procédures d’inscription et l’initiation à ce nouvel outil.
Bonne année à tous sous le signe de nos 50 ans !
Sophie Aslanides et le CA